Ce que je ne verrai pas

Ce que je ne verrai pas
Ce blog est la suite du texte N° 269 : « Je ne verrai pas ce que vous aurez écrit dans les quelques pages qui suivent et que j’offre à votre créativité débordante afin d’y déposer vos propres réponses à cette question assez divertissante, mais qui ne manque pas pour autant de gravité, du: qu’est-ce que je ne verrai pas et qu’il m’ennuie de ne pas voir?» A vos plumes, donc......

dimanche 24 juillet 2011

Contribution de Pierre Soletti

Je ne verrai pas comment m'en sortir quand il faudra rentrer dans la boîte...

Je ne verrai pas les sous-entendus de la poussière glissant sous le tapis des feuilles

Je ne verrai pas mes os avant d'avoir fini ma chair

Je ne verrai pas le pont de la rivière kwaï traverser la Garonne

Je ne verrai pas le trou noir de monde

Faut dire, je ne verrai pas grand-monde sans mes lunettes...

Je ne verrai pas le grand chariot rouler sur la petite ourse ou sur la queue de la casserole

Je ne verrai pas la fin des haricots

Je ne verrai pas le soleil vider ses derniers rayons dans le grand supermarché cosmique

Je ne verrai pas les sous-titres de l'ultime réplique du dernier acteur vivant

Je ne verrai pas tous les sourds muer

Je ne verrai pas le vent te dire non, ni te dire oui, ni te dire quoi que ce soit

Je ne verrai pas l'ombre du numéro gagnant

Je ne verrai pas mon âme récupérer la caution

Je ne verrai pas le grand orchestre d'Hanoï interpréter les œuvres inédites que je n'aurai pas écrites

Je ne verrai pas la mer repeindre ma cuisine en bleu

Je ne verrai pas la passe d'un territoire à l'autre

Je ne verrai pas dans quels conduits auditifs se seront logées mes dernières paroles mais j'aimerais que ce soient les tiens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire